La mort blanche

C'est le surnom donné au sucre raffiné. Ce sucre qui, seul ou en combinaison avec d'autres composés, cause des maladies graves ou même mortelles.

Depuis que je contrôle mieux mon SII et que j'ai pu réintroduire beaucoup d'aliments, je m'aperçois que j'ai augmenté ma consommation de sucre raffiné. Et je n'aime pas ça du tout.

Comme aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai décidé de relever le défi de ne pas manger de sucre raffiné ou tout aliment en contenant pendant un mois. Ce ne sera pas facile, car j'ai, comme toute ma famille du côté paternel, la dent très sucrée. Je me suis aussi pesée ce matin pour avoir une idée qu'aura l'incidence de l'abstinence de sucre sur mon poids. J'ai constaté que, depuis mon retour à Montréal l'an dernier, j'ai repris près de 10 livres... Horreur! Je ne me baserai pas seulement sur mon poids, car j'ai l'intention de commencer à jogger (le printemps "frette" est enfin installé) et de continuer l'entraînement physique hebdomadaire au bureau (en plus d'en faire à la maison). On verra bien dans un mois où tout cela va me mener. Je reviendrai donner un petit compte-rendu vers le 12 mai.

Commentaires

Messages les plus consultés