Le chia

Le chia, ou pas le chia? Telle est la question! lol

Avec le syndrome de l'intestin irritable, j'ai de la difficulté à cibler les graines, céréales, fibres que je peux absorber ou pas. Même en me fiant au régime du "Low FODMAP", il m'arrive souvent de découvrir que je ne peux consommer certains aliments qui sont pourtant au "feu vert" et que je peux, au contraire, manger, en petite quantité cependant, certains au "feu rouge". J'utilise le qualificatif "feu" à cause du petit cercle qui accompagne chaque aliment dans l'application de l'Université Monash sur mon cellulaire.

Il y a deux semaines, j'ai fait une crise de SII. Une grosse. Avec des répercussions encore à moyen terme. J'ai réalisé que parfois (pour ne pas dire souvent...), me sentant bien avec le Low FODMAP, j'en arrive à tricher ou à oublier ce qui m'est permis et ce qui ne l'est pas.

Cette semaine et les suivantes, je dois me remettre sérieusement au régime Low FODMAP. Je sais, car ce n'est pas la première fois, que je vais recommencer à bien me sentir en le suivant fidèlement.

Toutefois, ma crise récente n'est pas l'objet de ce post, mais le chia. Donc, revenons-y.

Ce matin à l'épicerie, je me suis achetée un "pouding" au chia à la vanille. En fait, seules les saveurs de mangue et de chocolat étaient disponibles à part. Et je ne peux pas me les permettre à cause du Low FODMAP.

Le "pouding" en question est de la marque Chia Pod. C'était délicieux, mais pas sucré.

Après l'avoir mangé, comme je n'avais rien trouvé concernant le chia sur l'application, j'ai décidé de chercher sur le net. Et j'ai trouvé ceci (en anglais) qui est extrêmement intéressant et encourageant. L'article mentionne de consommer le chia sous forme de gelée, ce qui est le cas dans les Chia Pods.

Je vais certainement expérimenter mes propres recettes bientôt avec ma propre gelée de chia. À suivre!

Commentaires

Messages les plus consultés