Bouboules d'énergie

Je suis le genre de personnes qui doit manger aux deux heures. Je pense que c'est dû à mon métabolisme qui doit sans cesse "rouler" pour brûler des calories. J'ai l'habitude d'acheter des bars au beurre d'arachides de la marque GoMacro (délicieuses), mais je désirais réaliser mes propres boules d'énergie.

Voici ma recette (les quantités sont approximatives, je cuisine toujours à l'oeil):

  • 3/4 tasse de beurre d'arachide biologique
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de céréales de riz
  • 1/2 tasse de noix de grenoble
  • 1/3 tasse de raisins secs
  • 1 c. à thé d'essence de vanille
  • 1 pincée de sel
  • cardamome
  • cannelle
  • poivre
Mélanger le beurre d'arachides, le sirop d'érable et l'essence de vanille dans un grand bol. Ajouter les autres ingrédients et mélanger. Vous pouvez placer le mélange au frigo une trentaine de minutes avant de faire les boulettes. Si le mélange est trop collant à votre goût, vous pouvez ajouter un peu plus d'ingrédients secs. Conserver dans une boîte hermétique au congélateur.

La prochaine fois, j'ajouterai de la noix de coco râpée à mon mélange. À vue de nez, 1/3 de tasse.

Enjoy!

Commentaires

Messages les plus consultés